Commencez par sortir tous vos ingrédients pour les avoir à température ambiante. Cassez le chocolat blanc en petits morceaux et réservez. Prenez 4 barres de Kinder Bueno White, coupez-les en petits morceaux et mettez-les de côté.
Dans un saladier, fouettez vigoureusement les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange blanchi et mousseux. Incorporez délicatement la maïzena et mélangez jusqu'à disparition complète des grumeaux.
Dans une casserole à fond épais, portez à frémissement (mais pas à ébullition !) le lait et la crème avec l'extrait de vanille si vous l'utilisez.
Versez progressivement le mélange chaud sur les jaunes d'œufs sucrés en fouettant constamment. Reversez ensuite le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe légèrement et nappe le dos d'une cuillère.
Hors du feu, ajoutez immédiatement le chocolat blanc concassé et 3 barres de Kinder Bueno White coupées en morceaux. Mélangez délicatement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient parfaitement fondus et incorporés.
Versez votre préparation dans des ramequins individuels ou dans un grand saladier. Laissez refroidir à température ambiante pendant 30 minutes, puis couvrez de film alimentaire au contact (directement sur la crème pour éviter la formation d'une peau) et réfrigérez pendant au moins 4 heures, idéalement toute une nuit.
Au moment de servir, décorez avec les 2 barres de Kinder Bueno White restantes, coupées en morceaux ou émiettées.