Dans un grand saladier, travaillez le beurre demi-sel à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une consistance souple et crémeuse. Le beurre doit être à température ambiante (environ 18°C).
Ajoutez progressivement le sucre semoule et le sucre vanillé au beurre ramolli. Fouettez énergiquement pendant environ 3 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement et devienne mousseux.
Incorporez les jaunes d'œufs un par un, en mélangeant bien entre chaque addition.
Tamisez ensemble la farine et la levure chimique, puis incorporez-les délicatement au mélange précédent en utilisant une spatule et des mouvements enveloppants.
Ajoutez la pincée de fleur de sel en l'émiettant entre vos doigts pour répartir uniformément les cristaux.
Formez une boule avec la pâte et enveloppez-la dans du film alimentaire. Aplatissez-la légèrement et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Préchauffez votre four à 180°C (chaleur traditionnelle).
Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 1 cm.
À l'aide d'un emporte-pièce rond de 6 cm de diamètre, découpez des disques et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant de 2 cm.
Pour obtenir la surface striée typique des palets bretons, striez délicatement le dessus de chaque palet avec les dents d'une fourchette avant la cuisson.
Enfournez pour 12 à 15 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés mais que le centre reste relativement pâle.
Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.