Lavez soigneusement les pommes de terre et les courgettes sans les éplucher. Râpez-les grossièrement à l'aide d'une mandoline ou d'une râpe à gros trous.
Placez les légumes râpés dans un torchon propre et pressez fermement pour éliminer l'excès d'eau – c'est le secret d'un rösti croustillant !
Dans un saladier, mélangez les légumes râpés et égouttés avec l'oignon finement émincé, l'ail écrasé, le persil ciselé, le sel, le poivre et la noix de muscade.
Ajoutez les œufs battus et la farine, puis mélangez délicatement à la fourchette jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène mais pas trop compacte.
Laissez reposer le mélange 5 minutes avant de former vos galettes pour permettre à la farine d'absorber l'humidité résiduelle.
Chauffez l'huile d'olive dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif.
Prélevez une bonne cuillère à soupe du mélange et déposez-la dans la poêle chaude. Aplatissez légèrement avec le dos de la cuillère pour former une galette d'environ 1 cm d'épaisseur. Ne surchargez pas la poêle - 3 à 4 röstis à la fois sont suffisants.
Laissez cuire chaque rösti pendant 3-4 minutes par face, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Retournez-les délicatement à l'aide d'une spatule plate.
Une fois cuits, déposez-les sur du papier absorbant pour éliminer l'excès de matière grasse.
Pour une finition professionnelle, parsemez les röstis encore chauds d'un peu de fleur de sel et de persil fraîchement ciselé.